Le mode de coaching peut être axé sur la résolution d’une situation de blocage qui représente un obstacle dans le développement professionnel et personnel du client.
Ce blocage peut être relationnel, personnel. Il peut être lié à un manque de confiance en soi, à une gestion du stress, gestion des émotions... inefficace.
Si l’individu atteint une satisfaction équilibrée de ses besoins à la fois primaires secondaires et tertiaires, il sera débarrassé de ses angoisses et de son stress – utilisera son énergie positive, sa confiance retrouvée et ses ressources internes et externes pour être plus performant dans son travail, accroitre sa créativité, sa productivité et ses résultats.
L’organisation réduit ainsi – par la réalisation individuelle de chacun de ses employés – les dysfonctionnements liés à l’humain: absentéisme, burn-out, dépression, conflits, stress…
Elle gagne en termes de productivité et d’image positive auprès de ses collaborateurs, fournisseurs, prestataires… Et surtout auprès de ses clients et ses concurrents.
En 6 à 16 séances hebdomadaires ou bimensuelles de 1h30 à à 2h