Partant du constat que l’individu et l’organisation sont intimement liés… Mon accompagnement professionnel a pour objectif premier, le développement d’une harmonie entre l’individu et l’organisation dans laquelle ce dernier exerce son métier au quotidien.
J’accompagne alors les individus quelle que soit leur organisation professionnelle (entreprise, association, collectivité territoriale…) pour établir dans un premier temps un diagnostic de leurs pratiques managériales et définir le mode de coaching.
Le mode coaching peut être axé sur la performance si le besoin du client est d’acquérir de nouvelles compétences pour être performant dans son travail. Sur le développement du leadership du client ou de sa posture notamment lors d’une prise de poste de management, une promotion, un changement de mission ou de responsabilité.
Le mode coaching peut être axé sur la prise de décision notamment lorsqu’un dirigeant se retrouve dans une situation d’hésitation par rapport à son choix d’investissement, à l’orientation stratégique de son activité, ou encore la composition de son équipe…
Le mode de coaching peut être axé sur la résolution d’une situation de blocage qui représente un obstacle dans le développement professionnel et personnel du client. Ce blocage peut être relationnel, personnel. Il peut être lié à un manque de confiance en soi, à une gestion du stress, gestion des émotions... inefficace.
Si l’individu atteint une satisfaction équilibrée de ses besoins à la fois primaires secondaires et tertiaires, il sera débarrassé de ses angoisses et de son stress – utilisera son énergie positive, sa confiance retrouvée et ses ressources internes et externes pour être plus performant dans son travail, accroitre sa créativité, sa productivité et ses résultats.
L’organisation réduit ainsi – par la réalisation individuelle de chacun de ses employés – les dysfonctionnements liés à l’humain: absentéisme, burn-out, dépression, conflits, stress… Elle gagne en termes de productivité et d’image positive auprès de ses collaborateurs, fournisseurs, prestataires… Et surtout auprès de ses clients et ses concurrents.